Hypnose profonde

Tous les spécialistes ont leur propre définition et aucune théorie ne fait autorité. Seule certitude : ce n’est pas un état de sommeil, mais un état modifié de conscience (EMC), comme le rêve, la transe, la relaxation, les expériences mystiques, la méditation…

La « transe hypnotique » correspond à une modification de la vigilance normale – celle qui nous permet de raisonner et de vivre au quotidien. Mais elle a ses caractéristiques : dans un environnement monotone où rien ne se passe, où les stimuli sont peu intenses, notre cerveau est en « manque » d’informations. Il se met alors à en produire lui-même en puisant des images dans notre inconscient. En quelque sorte, on « rêve » tout en restant conscient. En outre, contrairement à l’état de vigilance normale, où l’attention embrasse de nombreux centres d’intérêt en même temps et passe rapidement de l’un à l’autre, elle est concentrée, en hypnose, sur un sujet beaucoup plus restreint. C’est ainsi que, peu à peu, la personne hypnotisée oublie la réalité extérieure pour entrer dans une réalité intérieure, mais qu’elle vivra comme extérieure.
Seule exception : la voix de l’hypnotiseur continue d’être entendue. Ses mots deviennent un stimulus très particulier qui augmente le pouvoir de la suggestion. Celle-ci provoque alors des changements afin que vous arriviez à l’objectif, au but que vous vous êtes fixés.

Mais il est très important de comprendre que tout le potentiel de changement se trouve en vous-même, et non dans l’hypnotiseur. Votre inconscient est en effet un réservoir de ressources presque sans fin ! L’hypnose va donc vous permettre d’accéder à ce réservoir de ressources et de transformer problèmes en solutions.

Quels sont ses effets thérapeutiques ?

  • L’arrêt du tabac : 70 % de taux de réussite. L’hypnose aide aussi à lutter contre les effets du sevrage. (2 séances à réserver à 1 semaine d’intervalle – suivie d’une troisième si nécessaire,)
  • L’excès de poids et la boulimie : elle exerce un bon rôle de soutien psychologique dans les cures d’amaigrissement. (4 séances en moyenne – à réserver à 1-2 semaines d’intervalle)
  • Lutte contre la douleur : elle ne remplace pas l’anesthésie, mais peut la compléter et permettre de diminuer les doses de médicaments. Elle est aussi de plus en plus utilisée en chirurgie dentaire.
  • Les troubles psychologiques : stress, phobies, névroses, anxiété, mais aussi impuissance, frigidité, problèmes de trac, de mémoire, etc.
  • Les troubles digestifs : ulcères, colites ou diarrhées dus au stress.
  • Les maladies psychosomatiques : maladies de la peau (eczéma, psoriasis, etc.), spasmophilie, rhinites à répétition, troubles de la voix et du chant, asthme.
  • Les peurs et phobies : A partir du moment où celles-ci deviennent un handicap gênant dans votre quotidien, l’hypnose vous aide à atténuer celles-ci pour qu’elles deviennent viables, voire insignifiantes. (1 à 3 séances en moyenne)

Peut-il se produire des accidents ?

Non. On se « réveille » toujours, quoi qu’il arrive. D’abord parce qu’on ne dort pas ! Ensuite parce que, si aucune suggestion ne l’entretient, le fonctionnement hypnotique se dissipe de lui-même. Quant à la prétendue influence négative de certains hypnotiseurs, entretenue par le cinéma, elle relève de la légende : aucun hypnotiseur ne peut vous forcer à faire quelque chose qui va à l’encontre de vos valeurs morales. L’hypnose n’est pas un lavage de cerveau ! On ne révèle pas ses secrets les plus intimes si on ne le désire

L’Hypnose pour se libérer du tabac..

Qu’est ce qu’on gagne à arrêter de fumer? Argent, Liberté, Fierté… Il y a énormément à gagner, et surtout la Santé!

Que se passe t-il dans mon corps lorsque j’arrete de fumer? -20minutes après: ma Tension et mes pulsations cardiaques redeviennent normales -8heures après: l’oxygénation des cellules redevient normale -1jour après: le corps ne contient plus de nicotine; les poumons commencent leur nettoyage et le risque d’infarctus commence déjà à diminuer -2jours après: le goût et l’odorat s’améliorent -3jours après: la respiration s’améliore, plus énergique -jusqu’à 9mois après: la toux et la fatigue diminuent, le souffle est amélioré, les cils bronchiques repoussent -1an après: le risque d’infarctus diminue de moitié, le risque d’AVC est le même qu’un non fumeur -5ans après: le risque de cancer du poumon diminue de moitié -10 à 15ans après: l’espérance de vie redevient identique à celle des personnes n’ayant jamais fumé!

L’Hypnose est une technique très efficace pour se libérer du tabac

ARRÊTER DE FUMER DEFINITIVEMENT, c’est POSSIBLE!

HYPNOSE SPIRITUELLE / KARMIQUE

J’imagine que votre passage ici reflète un questionnement de votre part sur le sens de la vie, la spiritualité, l’au-delà, pourquoi suis-je sur cette terre, ai-je une mission d’âme à remplir ?

Les techniques de régressions en vies antérieures et dans l’espace Entre les Vies peuvent vous permettre d’obtenir des réponses à certaines des questions que vous vous posez.

fr_FRFrench