Questions fréquentes sur l'hypnose ?

Vous trouverez ici la réponse aux questions les plus fréquentes.

Est-ce que je dors pendant une séance d'Hypnothérapie ?

Non, vous ne dormez pas. Vous êtes dans une profonde relaxation corporelle, tout en restant consciemment éveillé(e). Si vous n’étiez pas éveillé(e), vous ne pourriez entendre les suggestions… OUBLIEZ L’HYPNOSE SPECTACLE …(les personnes somnolent seulement et ont été préparées des heures auparavant !! De plus ce type d’hypnose ne fonctionne qu’avec 20% de la population environ et n’a rien de thérapeutique, elle a juste servi à démocratiser l’hypnose, ce qui est déjà très bien en soi !!…).

J’ai des difficultés à me relaxer, que faire ?

Je suis, en tant qu’hypnothérapeute, là pour vous apporter les moyens d’y arriver, j’utilise des techniques qui sont simple et agréables qu’il vous sera facile de pratiquer par la suite seul(e) en toute autonomie.

Est-ce que je me souviens de ce qui a été dit pendant la séance ?

Oui, de manière générale.

L’oubli ne survient que lorsque votre conscient (autrement dit : Vous) l’a autorisé à votre inconscient afin que ce dernier puisse travailler en toute tranquillité. Il est en fait la sensation d’une léthargie légère, comme un rêve… Vous vous en souvenez au réveil, mais plus quelques minutes pus tard.

Toutefois, pour certains accompagnements, l’amnésie peut être conseillée, dans ce cas très précis je serai amené à en parler avec vous et seulement avec votre accord je l’induirai avec certaines méthodes.

A noter que ces « trous » ne signifient pas que vous n’êtes pas conscient ni maître de vos réactions, mais seulement qu’au réveil certaines suggestions auront été supprimées de vos souvenirs (comme lors de la manifestation spontanée de ces omissions).

J’ai essayé tant de pratiques, pourquoi l’hypnothérapie, elle, m’aiderait ?

Chaques évènements arrivent en tant et en heures, cette méthode est là pour vous permettre de bien comprendre où en est votre « seuil de souffrance », de le déclencher si nécessaire, dans votre imaginaire, afin de CHANGER…

De plus, elle comble le vide psychique qui peut être ressenti après d’autres moyens thérapeutiques : par exemple pour l’arrêt du tabac vous vous retrouvez dans l’état de non fumeur et non d’ancien fumeur… ce qui fait la différence sur le long terme !!!

La Nature ayant tendance à remplir le vide… dans d’autres procédés, il peut arrive souvent que vous ayez besoin de compenser par une autre dépendance ou un autre mal-être…

Toutefois il est important de préciser que comme toutes méthodes, l’hypnose n’est pas plus magique qu’une autre… même s’il nous est déjà arrivé d’observer des évolutions impressionnantes…Votre Conscience peut vous réserver de très belles surprises…

Combien de séances sont nécessaires ?

Selon la problèmatique rencontrée, cela est différent. Mais n’oublions pas que l’hypnothérapie est décrite comme une « Thérapie Brève »…
Pour déclencher une perte de poids simple, 6 à 8 séances environs sont nécessaires.
Pour les autres demandes relatives à votre santé, cela dépendra du niveau de la perturbation rencontrée.

Pour votre développement personnel, entre chaque rendez-vous, je vous donnerai des exercices d’auto-hypnose à réaliser tous les jours (15 à 20 min), un résultat plus rapide dépendant de ce travail.

En quoi l’hypnothérapie est-elle différente des autres approches?

L’hypnothérapie est une action basée sur votre psyché, et non sur votre biologie et/ou énergies physiques. Elle part du principe que vous êtes la seule personne qui connaît ses solutions et avec mon aide elle vous permet de les reconnaître et de les mettre en place pour votre bien-être.

L’hypnothérapie, seule, peut-elle régler tous mes problèmes ?

Oui et non !! Tout dépend de votre propre lâcher-prise… Toutefois, soyons réaliste, si vous rencontrez des problèmes de poids, l’hypnose déclenchera psychiquement l’amincissement (et non la perte, votre inconscient n’aime pas perdre !!) ou la prise de poids mais accompagnée de bonnes habitudes alimentaires et d’exercices physiques…

A qui s'adresse l'hypnose Transpersonelle ®

A tous ou presque.

Bien qu’il n’y ait pas de mal à céder à sa curiosité naturelle, une séance d’Hypnose Transpersonnelle® sera plus opérante sur des personnes ayant l’envie profonde de se découvrir ou de développer sa nature spirituelle.

 

Je ne fais pas de séance d’hypnose régressive sur des personnes de moins de 16 ans.

De plus, cette technique ne convient pas aux personnes ayant des troubles de santé mentale ou de la personnalité, tel que (liste non exhaustive) :

  • Les troubles de l’anxiété (obsessionnels-compulsifs…) ;
  • Les troubles de l’humeur (troubles bipolaires…) ;
  • Les problèmes de mémoire à court terme (Alzheimer…) ;
  • Les psychoses (schizophrénie, paranoïa, manies et autres troubles psychotiques).

Les psychologues ou les psychiatres sont les professionnels de santé les plus compétents pour vous aider.

Suis-je hypnotisable ?

L’hypnose est-elle dangereuse ?

Pourquoi une séance dure-t-elle aussi longtemps ?

Pourquoi est-il important de réécouter l’enregistrement de votre séance d’Hypnose Transpersonnelle® ?

Pourquoi personne d’autre ne peut assister à la séance ?

pourquoi une séance dure -t-elle aussi longtemps ?

Une séance d’Hypnose Transpersonnelle® dure environ 2 à 4 heures, une à deux séances suffisent généralement et elle est composée de plusieurs étapes (cf. l’onglet « Déroulement d’une séance »).

 

La durée d’une séance d’hypnose spirituelle peut surprendre, mais toutes les étapes du processus sont essentielles pour une séance efficiente.

Je ne décide pas de la durée de votre séance. Selon la durée de notre entretien et selon ce qu’aura à dire votre Conscience supérieure (qui elle-même peut parler plus ou moins lentement), la durée d’une séance à une autre peut être très variable.

 

Enfin, lorsque nous sommes en transe, nous ne voyons pas le temps passé.

Il n’est donc pas rare qu’une personne soit surprise par l’heure car elle avait l’impression que la séance avait à peine durer une vingtaine de minutes !

Bon nombre de personnes pensent se souvenir parfaitement de leur séance mais en réalité ne s’en rappellent que partiellement, un peu comme un rêve qui s’évapore dès le réveil.

Il est donc fort probable que vous découvriez des informations dont vous ne vous souveniez pas ou d’une phrase que vous avez dite et qui pourrait faire sens pour vous.

C’est pourquoi il est important de réécouter tranquillement chez vous l’enregistrement qui vous sera envoyé. Même après plusieurs écoutes, il est encore possible de découvrir de nouvelles informations.

 

De plus, lorsque vous écoutez l’enregistrement, vous réactiver l’énergie émise durant cette séance et cela continue de travailler sur vous.

Plus vous écoutez votre séance, plus vous l’intégrer, dans votre corps biologique mais également dans vos corps subtils.

C’est pourquoi je conseille toujours d’écouter au moins la partie “Conscience supérieure” une fois par jours pendant sept jours.

La séance seule ne suffit pas et écouter votre séance fait partie intégrante du processus.

 

Enfin, considérez votre séance comme une ressource, passé le délai des sept jours, vous pouvez donc l’écouter dès que vous en ressentez le besoin.

 

 

Pourquoi est-il important de réécouter l'enregistrement de votre séance d'hypnose Transpersonnelle ®

Bon nombre de personnes pensent se souvenir parfaitement de leur séance mais en réalité ne s’en rappellent que partiellement, un peu comme un rêve qui s’évapore dès le réveil.

Il est donc fort probable que vous découvriez des informations dont vous ne vous souveniez pas ou d’une phrase que vous avez dite et qui pourrait faire sens pour vous.

C’est pourquoi il est important de réécouter tranquillement chez vous l’enregistrement qui vous sera envoyé. Même après plusieurs écoutes, il est encore possible de découvrir de nouvelles informations.

 

De plus, lorsque vous écoutez l’enregistrement, vous réactiver l’énergie émise durant cette séance et cela continue de travailler sur vous.

Plus vous écoutez votre séance, plus vous l’intégrer, dans votre corps biologique mais également dans vos corps subtils.

C’est pourquoi je conseille toujours d’écouter au moins la partie “Conscience supérieure” une fois par jours pendant sept jours.

La séance seule ne suffit pas et écouter votre séance fait partie intégrante du processus.

 

Enfin, considérez votre séance comme une ressource, passé le délai des sept jours, vous pouvez donc l’écouter dès que vous en ressentez le besoin.

Pourquoi personne d’autre ne peut assister à la séance ?

fr_FRFrench